Le week end pascal touche à sa fin et l’on se remet difficilement de notre cure gargantuesque d’oeufs pralinés, de lapins et de poules au chocolat. L’auteur légendaire Todd Mc Farlane a profité de ce week-end de Pâques pour un petit dessin de son personnage fétiche depuis maintenant plus de 20 ans: SPAWN !!! Todd Mc Farlane est le dessinateur qui a dynamité les codes pour dessiner Spider-Man, en inventant notamment la « toile spaghetti ». Revoir le personnage de Spawn, qui existe toujours certes, mais qui demeure dans les limbes des charts US, me rend nostalgique. Spawn était un personnage ultra populaire dans les années 90, et il parvenait à faire jeu égal avec les big two. Bien évidemment, Todd Mc Farlane ne se résume pas à ce personnage. Il a toujours fait en sorte d’amener quelque chose de nouveau sur ses projets. Ce qui est maintenant dommage, c’est qu’il ne dessine plus sur sa série. Cette époque était vraiment chouette, espérons qu’on en connaîtra d’autres.
Si vous ne connaissez pas SPAWN, je ne peux que vous conseiller les 50 premiers numéros où vous retrouverez non seulement Todd Mc Farlane au dessin mais aussi un certain Greg Capullo, le dessinateur hyper hype de la série Batman !
Si vous souhaitez lire cette série, vous pouvez vous adresser à Diable Blanc Comics, Apoklyps comics, et comics records !
