La nouvelle qui écoeure les fans de comics vient de tomber. L\’auteur JH WILLIAMS III a décidé de partir du titre Batwoman, lassé de se battre pour faire vivre son personnage. La pomme de la discorde entre l\’artiste et l\’éditeuir réside dans le refus de DC de voir Batwoman célébrer son mariage avec Maggie Sawyer, sa fiancée (!) dans les pages de sa propre série. L\’auteur, assisté de WH Blackman,  s\’est expliqué au travers d\’une déclaration sur Facebookqui résume la situation et reflète l\’écoeurement dont il est victime:

« Depuis des mois DC nous a demandé de modifier plusieurs intrigues à tel point que nous compremettons le personnage et la série. On nous a dit de supprimer ce que nous avions prévu pour les origines de Killer croc, forcés de changer drastiquement la fin de notre arc actuel, qui aurait défini le personnage de Batwoman de manière originales, et surtout le pire, nous interdire de montrer Kate et Maggie en train de se marier. Toutes ces décisions éditoriales de dernière minute, après une année à tout planifier amènent à notre fin. Nous avons toujours compris que Batwoman appartenait à DC comics. Néanmoins, ces changements nous ont laissés frustrés et en colère, car ils nous empêchent de raconter les meilleures histoires que nous pourrions imaginer. après unh examen de nos consciences, nous avons décidé de quitter le titre après le n°26. « 

 

Alors qu’en France, nous venons de vivre une très grande avancée sociale, cet évènement nous rappelle que tout n’est pas encore acquis pour la communauté gay, notamment la visibilité qu’elle mérite. J’adorerais que cette histoire soit reprise par Ellen De generes et que cela fasse boule de neige. Faire évoluer les mentalités n’a jamais été facile. Mais cela n’a jamais été aussi important.