Ce film avait déjà fait parler de lui plus tôt grâce à son casting… moderne et politiquement correcte. Pour reprendre la phrase d’un ami : je voudrais pouvoir dire quelque chose de bien sur ce film… Vraiment… Et ceci arrive.
Il s’agit du tournage du reboot de Fantastic Four réalisé par Josh Trank. Posté à la base sur le site Geek Pride UK qui depuis est fermé et redirige sur une autre page sur lequel est inscrit « Database error ». 20th Century Fox s’est énervé ? Mystère. En tout cas, on peut y voir l’amure de notre monarque totalitaire préféré : Doctor Doom/Docteur Fatalis.
…Et elle est toute pourrave. À chier. Vraiment. Je suis fan de Toby Kebbell et c’est un putain d’acteur mais même lui ne pourrait sauver le perso avec une tronche pareille. J’éspère simplement que ce n’est pas la version finale de l’armure. Que c’est une version fondue. Brûlée. Achetée chez Tati ou Lidl. Bref. Avec un peu de bol on aura droit à une armure digne de ce nom avant que les fans de comics ne basculent en mode djihad.
Tu m’étonnes que la Fox ne veuille pas qu’on la voit. La Chose se tape le cul par terre de rire.
Dans le genre qui se moque de la Fox et des FF, il y a Arrested Development quatrième saison, cinquième épisode. Un des personnages fut la star momentanée d’une production fauchée d’une adaptation des Fantastic Four fait à la va-vite après qu’un avocat ivre ne rappelle à la Fox qu’ils perdraient les droits si un film n’était pas fait dans les six prochains jours. Un grand moment qui malheureusement puise son inspiration dans la réalité : le film produit par Roger Corman et les mésaventures de la Fox avec la franchise qu’ils n’arrivent toujours pas à maitriser. D’ailleurs même le film de Corman contient une armure plus crédible que celle montrée ci-dessus. Allez, je vous la mets ci-dessous suivie de deux cosplays fait par des gens QUI N’ONT PAS DES MILLIONS DE BUDGET. Je dis ça, je dis rien…