Nous avons remarqué il y a quelques temps que les posts comportant une photo de nos acquisitions comics du moment étaient très populaires sur notre page Facebook. Ces comics, véritables trésors à nos yeux, nous avons mis la main dessus au prix d’attentes interminables, de recherches méticuleuses, de concours où la bonne fortune nous sourit, de passage en convention, où une rencontre avec un vendeur de comics inspiré nous conseille un titre qui se révèle anthologique ! ces comics, c’est notre passion commune, et à l’image de la rubrique de l’étagère de la semaine, cette nouvelle rubrique, sera un nouveau moyen de partager notre passion et surtout de raconter de quelle manière vous vous êtes procurés vos trésors, ou la joie que vous avez eue durant la lecture. Etant donné qu’il s’agit là d’une nouvelle rubrique, je vais m’y coller !
Pour ce premier numéro, j’ai choisi de vous parler d’un de mes plus beaux trésors: BATMAN HUSH Absolute Edition. Avant de poser les yeux sur cet ouvrage, j’avais déjà acheté les fascicules tous les mois ainsi que les TPB. Je suis un über-fan de Jim Lee, dont le travail graphique approche selon moi la perfection. C’est simple, je le mets au même niveau que John Byrne ! Le scénario de ce run de 12 épisodes est selon moi ce que Jeph Loeb a fait de mieux depuis longtemps.
L’édition Absolute HUSH en impose. Le fourreau noir est décoré de dessins de Batman au dessis d’une gargouille par Jim Lee. L’effet est juste WOW !
Ce qui impressionne en premier c’est la taille de l’ouvrage. On va revivre cette histoire en panoramique! J’ai eu la chance il y a plusieurs années de me faire dédicacer mon album par Jeph Loeb en personne !!
L’histoire est devenue un classique de Batman. Un nouvel ennemi apparaît à Gotham et se sert des anciens ennemis du Détective pour le détruire. J’ai redécouvert l’histoire, comme si j’allais au cinéma. La taille des pages insuffle une amplitude au récit, qui prend une nouvelle dimension, plus sombre, plus gothique. Après l’avoir acheté chez Album Comics, je suis retourné chez moi et je n’ai pas résisté bien longtemps. Bien installé, je l’ai dévoré d’une traite ! Ce bouquin symbolise une certaine période pour moi. Il représente beaucoup. C’était mon premier gros cadeau comics que je me suis offert.
En plus d’un run passionnant et graphiquement stylisé, cette édition soignée, regorge de bonus, de dessins préparatoire, de pages de scénarii
Voilà un de mes plus précieux trésors de guerre. J’espère que ce premier numéro vous a plu. J’attends maintenant vos contributions !! toujours le même principe: Quelques photos et un petit texte à l’adresse suivante: generationstrangefra@gmail.com ! On compte sur vous !